En 1992, j'effectue mes premiers pas dans le monde de la coiffure.


En 1993, j'obtiens un premier titre national en obtenant la médaille d'or du meilleur apprenti de France.


La passion me poussera à continuer les concours et apprendre toujours plus. A travers cet apprentissage haut de gamme, j'obtiendrais ensuite des titres internationaux comme :

La médaille de bronze aux Championnats du Monde.

La médaille d'argent aux Championnats d'Europe

La médaille d'argent aux Olympiades des Métiers.


En 1998, premier tournant dans le monde professionnel : je deviens partenaire artistique d'une grande marque, dont je serai ensuite ambassadeur de la marque pro produit homme à partir de 2003.


Je suis fier et ravi d'avoir eu parmi ma clientèle Djibril Cissé, joueur de football international, jusqu'à son départ pour la Grèce. Cette rencontre m'a permis de créer et de développer un nouveau service dans la coiffure, le Hair design*.


En 2003, je connais un nouveau tournant dans le monde professionnel en étant choisi comme Directeur Artistique Homme pour l'Intercoiffure France. Et deux ans plus tard, nouvelle grande satisfaction pour ma première participation au Mondial Coiffure Beauté, porte de Versailles, à Paris, et ce, sur la grande scène.


Je puise d'abord mes inspirations dans la Nature qui m'apprend un nombre important de choses et me fait découvrir des sensations tactiles : l'observer et la toucher est un réel plaisir pour le professionnel de la coiffure que je suis. Mes autres sources d'inspiration sont la mode internationale ainsi que les différentes cultures et leurs richesses diverses. La musique et les différents styles rencontrés dans le domaine musical sont aussi des sources appréciées.


J'ai été marqué par un certain nombre de personnes.


Tout d'abord, mon père, lui-même coiffeur et grand passionné de la coiffure, a été la première personne à me transmettre cette passion. Je me plais à dire que j'ai hérité de cette passion pour la coiffure, grâce à mon père.


La seconde personne ayant marqué ma vie professionnelle est CESARE. C'est CESARE qui m'a donné le goût de la scène et selon moi, cette personne a su marquer l'histoire de la coiffure masculine. Il restera un exemple et j'essaierai de poursuivre ce que CESARE a commencé .


La troisième personne m'ayant marqué est mon entraîneur, durant mes périodes de concours, Michel BONNEAU. Ce dernier a contribué à ma réussite. C'est un homme pourvu d'un immense talent qui a su rester discret. Cette personne représente quatre ans de ma vie que je ne suis pas prêt d'oublier.


Enfin, une quatrième personne a avoir eu une influence positive est un coiffeur homme allemand qui se nomme Markus SALM. Et bien assurément, tous les amis que j'ai pu rencontrer au travers de cette profession et tout au long de ma carrière, amis qui sont des passionnés de la coiffure et de la création.


*Hair Design est une marque déposée par THIERREEZ